CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Champs d’application

Les présentes conditions générales régissent les conditions de vente et les conditions de dépôt entre les clients et Kids Address. L’Acheteur d’un article sur le site accepte les conditions générales de vente en procédant à la commande et confirme les avoir lu et approuvé. Le Vendeur signent un contrat lors du dépôt des articles à mettre en vente sur le site Kids Address.

Prestations

Kids Address est un site de vente de vêtements de seconde main, d’articles de puériculture et d’accessoires pour enfants (de 0 à 12 ans). Kids Address accepte en dépôt des habits neufs, ou en excellent état de grandes marques qu’elle choisira de mettre en vente sur son site internet. Elle procédera à des photos ainsi que d’un descriptif de l’article et fixera le prix de vente.  Les Vendeurs devront avoir pris soin de vérifier notamment :
  • l’absence de tâches;
  • la présence de défaut;
  • l’état des matières , ils ne doivent pas être délavées, ni usées, ni trouées, ni boulochés, ni rétrécies, 
  • l’état impeccable des coutures, boutons, pressions, fermetures éclair.
  • Les articles remis doivent être lavés, repassés et sans odeur.
Chaque vendeur confirme que les articles mis en vente sont sa propre propriété et que les produits de marques achetés ne sont pas des contrefaçons. 
Les articles de puériculture (porte bébé, babycook, siège auto etc) doivent être lavés et comportant toutes les pièces importantes pour son bon fonctionnement. 

Kids Address se déplace volontiers entre Genève et Lausanne afin de récupérer les articles en dépôt.


Prix

Les Prix de vente des articles mis en vente sur le site sont fixés par Kids Address.

Commission

A la fin de chaque mois mais au plus tard le 7 du mois suivant, Kids Address versera sur le compte bancaire du Vendeur la somme des articles vendus moins sa commission. Le Vendeur mentionne dans le Contrat de Vente, son nom, son adresse, son numéro de téléphone, son adresse email, le nom de sa banque ainsi que l’IBAN de son compte bancaire.
La commission de vente est de 50% sur les habits et sur les articles de puériculture.

Durée du Contrat de Vente 

Le contrat de vente est de trois mois. Dans le cas où les articles ne sont pas vendus, Kids Address reprendra contact avec le Vendeur pour proposer de diminuer le prix de vente durant un mois supplémentaire ou de fixer un rendez-vous afin de récupérer les articles invendus. Le Vendeur doit donner son accord par retour de mail afin de confirmer la diminution du prix ainsi que le prolongement de la date du contrat.
              
Achat d’un article 

L’Acheteur doit s’inscrire sur le site et donner son adresse de livraison pour pouvoir acheter des articles sur Kids Address. Le paiement s’effectue par virement bancaire. 

Livraison

Dès réception du virement bancaire, Kids Address enverra rapidement à l’Acheteur l’article mentionné sur la commande par colis uniquement en Suisse. L’Acheteur choisi le mode de livraison : 
Colis par Postpac Priority
Une commande passée avant 10h sera expédiée le jour même et sera livrée par colis Postpac Priority le lendemain ou le jour ouvrable prochain au prix de CHF 9 à la charge de l’Acheteur.
Colis par Postpac Economy
L’envoi du colis par Postpac Economy sera livré dans les 2 à 3 trois jours ouvrables au prix de CHF 7 à la charge de l’Acheteur.
Kids Address envoi ses colis par la Poste Suisse et n’est absolument pas responsable en cas de problème de livraison lié à l’acheminement du colis. 
Les clients VIP peuvent recevoir leur commande par la poste ou livré par Kids Address selon leur choix à la charge de Kids Address.

Garantie et responsabilité

Les articles vendus sur Kids Address sont en excellent état, peu porté ou neuf mais si l’Acheteur ou le Vendeur a des questions sur un article, Kids Address peut envoyer des informations complémentaires sur l’article par courriel. Les photos d’articles mentionnés sur le site sont à titre purement indicatif et ne constitue pas des offres de la part de Kids Address. En particulier les photos figurant sur le site internet ne sont pas contractuelles. Toutes responsabilités et garanties sont exclues dans les limites légales applicables. 

Droit de rétractation

Kids Address met un point d’honneur sur la qualité de ses produits, mais si le produit ne correspond pas à l’Acheteur, celui-ci peut envoyer un courriel dans les trois jours ouvrables après la livraison afin de convenir d’un retour et d’un remboursement. Les frais d’envoi en recommandé pour le retour seront à la charge de l’Acheteur. 

Protection de vos données personnelles

La collecte des données des Acheteurs et des Vendeurs est nécessaire à Kids Address pour la commande et pour le versement des ventes moins la commission de Kids Address mais ces informations resteront strictement confidentielles et ne seront ni vendues, ni échangées. 

Mention légale 

Kids Address
A. Tourrenc
1270 Trélex

Droit applicable et For juridique


Le droit applicable pour ces conditions générale est le droit suisse et le for juridique est Nyon.